Forum Eerste Wereldoorlog Forum Index Forum Eerste Wereldoorlog
Hét WO1-forum voor Nederland en Vlaanderen

FAQFAQ   ZoekenZoeken   GebruikerslijstGebruikerslijst   WikiWiki   RegistreerRegistreer 
 ProfielProfiel   Log in om je privé berichten te bekijkenLog in om je privé berichten te bekijken   InloggenInloggen   Actieve TopicsActieve Topics 

Un obus de la Première Guerre mondiale explose à Méharicourt

Plaats nieuw bericht   Plaats Reactie    Forum Eerste Wereldoorlog Forum Index -> WO1 in het nieuws Actieve Topics
Vorige onderwerp :: Volgende onderwerp  
Auteur Bericht
donjoneke

BerichtGeplaatst: 12 Dec 2018 9:43    Onderwerp: Un obus de la Première Guerre mondiale explose à Méharicourt Reageer met quote

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-obus-de-la-premiere-guerre-mondiale-explose-a-meharicourt-1544455028?fbclid=IwAR1BgxLodIJqP0fW8I_w0-8-QIevtcMkyDHwl9K1n63ZgTwqKjLs7Ipm8sQ[url]

C'est un miracle que personne ne soit blessé, selon les pompiers. Peu avant 13 heures ce lundi, un obus de la Première Guerre mondiale a explosé à Méharicourt, près de Rosières-en-Santerre, dans l'est de la Somme. Il n'y a aucun blessé.

Une trancheuse creusait un trou dans la ferme éolienne du Bois Madame pour y planter un nouveau mât, quand elle a percuté l'engin. Le véhicule de 23 tonnes a été soulevé d'un mètre par le souffle de l'explosion. Mais c'est un miracle, le conducteur est indemne.

Deux ouvriers incommodés par les fumées ont tout de même été évacués vers l'hôpital d'Amiens. Toujours selon les pompiers, des obus sont régulièrement retrouvés dans le secteur et ailleurs dans le département, ce sont des "vestiges" en quelque sorte des différentes batailles notamment celle de la Somme qui se sont déroulées sur le territoire lors de la Grande Guerre, mais rares sont ceux qui explosent.[/url]
Bekijk gebruikers profiel Stuur privé bericht Verstuur mail MSN Messenger
Berichten van afgelopen:   
Plaats nieuw bericht   Plaats Reactie    Forum Eerste Wereldoorlog Forum Index -> WO1 in het nieuws Tijden zijn in GMT + 1 uur
Pagina 1 van 1

Ga naar: